#Food. Galettes végé carottes, flocons 5 céréales, olives et curry

'Cette année, j'ai pris la résolution de ne plus manger de viande le soir quand je mange chez moi, parce que même si j'adore, on en a pas besoin et puis la surconsommation de viande c'est pas top pour la planète, faut voir tous les champs nécessaires pour nourrir une bête... J'essaye donc de trouver des recettes qui soient rapides, complètes et équilibrées et c'est le cas de ces petites galettes que j'adore et qui marchent aussi avec des courgettes par exemple... '

 
Pour 4 personnes
Préparation : 15 minutes - Cuisson : 10 minutes - Attente : 15 minutes
Cout : ☆☆ - Difficulté :☆☆

500 g de carottes
1 oignon
250 de flocons 5 céréales
3 oeufs
25 cl de lait
15 olives noires
1 càc de curry en poudre

Éplucher les carottes puis les râper. Éplucher l'oignon puis l'émincer finement. Dénoyauter les olives et les couper en petits morceaux. Dans un saladier, mélanger les carottes râpées, l'oignon émincé, les flocons, les œufs, le lait, les olives, le curry et sel/poivre. Mélanger le tout. Laisser reposer 15 minutes la pâte pour que les flocons soient imbibés par le lait (vous pouvez aussi le faire plus longtemps à l'avance).
Dans une poêle chaude huilée, déposer des petits tas, aplatir et faire cuire environ 5 minutes de chaque côté à feu assez fort, que les galettes soient bien grillées.

17 commentaires:

  1. Le genre de galette qui me plait bien ! et c'est bon pour ton corps aussi !

    RépondreSupprimer
  2. sympa tes ptites galettes!!! bisous

    RépondreSupprimer
  3. Très tentantes ces galettes, voilà qui m'inspire !
    Belle soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  4. Tout comme toi, je mange peu de viande le soir : ta recette me plaît beaucoup !

    RépondreSupprimer
  5. Ca a l'air bien bon dis moi ces petites galettes ^^ Ma maman adore m'en faire. Souvent elle se sert des restes de millet, de sarrasin ou de quinoa, hop un oeuf, du persil, du fromage rapé ou autre et à la poelle :) bises

    Clara

    RépondreSupprimer
  6. Tes galettes ont l'air délicieuse !

    RépondreSupprimer
  7. Une bonne résolution! Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  8. ca me plait beaucoup, il faudra que j'essaie, bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  9. j'aime beaucoup tes galettes !! ici nous mangeons moins de viande qu'avant aussi ;)

    RépondreSupprimer
  10. et bien defi relevé ^^ ça à l'air super bon bravo et moi aussi je ne suis pas trop viande pour les même raison et en plus ça coute chers^^

    RépondreSupprimer
  11. Ces galettes me plaisent beaucoup, c'est typiquement ce que je mangerai le midi.

    RépondreSupprimer
  12. Rooo que ça a l'air bon. Trop appétissantes ces petites galettes végé

    RépondreSupprimer
  13. Absolument parfaites tes galettes ! on peut même en abuser ! hi hi !
    Les dernières que j'ai faites étaient à base de haricots :)
    Bises et beau dimanche !
    Sandy

    RépondreSupprimer
  14. Mais non pas CbeauetCbon mais Cuisinetcigares ^^ !!!

    RépondreSupprimer
  15. Hum j'adore, je fais ça aussi avec du choux chinois ....

    RépondreSupprimer
  16. J'ai faiiiiim !
    Sérieusement je crois que je vais tester ça ce midi !
    Bises, Marine
    www.ohmylywood.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  17. Tes galettes sont bien appétissantes. Nous aussi, on essaie de manger moins consistant le soir et on se tourne davantage vers les soupes en hiver et les salades en été. En tout cas, c'est à tester !

    RépondreSupprimer

Instagram