Financier au coeur de Nutella

' Bon voilà, je suis passée à côté de la St Valentin, j'aime voir les idées qui fleurissent sur les blogs mais nous ne la fêtons pas, pas besoin d'une date spéciale pour prouver son amour je trouve... 
Je vous propose une petite recette réconfortante pour vos petites pauses goûter : de délicieux financiers au coeur de Nutella (avec la pâte à tartiner maison, c'est encore meilleur !) '



Pour 8 financiers
Préparation : 15 minutes - Cuisson : 25 minutes
Cout : ☆☆ - Difficulté :☆☆

80 g de poudre d'amande
130 g de sucre
60 g de farine
100 g de beurre 
4 blancs d’œufs
8 càc de Nutella 

Dans un saladier, mélanger le sucre, la poudre d'amande et la farine. Faire fondre le beurre puis le laisser refroidir. 
Monter les blancs en neige puis les incorporer à la préparation. Ajouter enfin le beurre fondu et mélanger. 
Beurre des moules à financier, remplir à 1/3 de pâte, déposer une cuillère à café de Nutella dans chaque empreinte, puis remplir avec le reste de pâte.
Faire cuire environ 25 minutes dans un four préchauffé à 180°.

23 commentaires:

  1. ils sont trop top tes financiers, je craque!!! gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Les financiers, seuls, c'est déjà terrible, alors là...

    RépondreSupprimer
  3. Miam, ils ont l'air délicieux !! Bon weekend :)

    RépondreSupprimer
  4. Ils ont l'air tellement bons ! Que ça donne envie !
    Bon samedi, bisous.

    RépondreSupprimer
  5. ils me font envie ces financiers ! bisous

    RépondreSupprimer
  6. Ohlala tu es une terrible tentatrice!

    RépondreSupprimer
  7. Les Financiers... c'est mon petit péché mignon :)) dès que j'ai des blancs, je songe à en faire ^^
    Belle photo pour nous faire envie ! hé hé !
    Bises ! Sandy

    RépondreSupprimer
  8. rhooo ils sont super beau tes financiers bravo et avec de la pâte à tartiner trop trop bon

    RépondreSupprimer
  9. j'adore les financier au nutella, ils sont trop beau et très tentant ^^
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Ho la petite tuerie que voilà ! Des financiers au Nutella. Tu me donnes l'eau à la bouche là !!!!

    RépondreSupprimer
  11. hum au nutella c'est tres gourmand au plaisir

    RépondreSupprimer
  12. Hum ça me donne terriblement envie!!!

    RépondreSupprimer
  13. Délicieusement gourmands, bravo !

    RépondreSupprimer
  14. Je mets ta recette de côté, je vais la tester, ça a l'air tellement bon. Merci ! :)

    RépondreSupprimer
  15. Je viens de découvrir ton blog et c'est une superbe découverte =) bisous

    RépondreSupprimer
  16. Ça a l'air délicieux et la recette paraît simple. A tester ! :)

    RépondreSupprimer
  17. Ralala la tuerie que voilà . J'adoooore !

    RépondreSupprimer
  18. Ils sont très jolie tes petits financier un vrais régal . bonne journée Jacques .

    RépondreSupprimer
  19. J'ai fait une fois une recette de gateau avec du Nutella, et ça a donné un truc qui ne donnait franchement pas envie, les Nutella s'étant décomposé et ayant séparé l'huile du chocolat... Beurk! Depuis je suis hyper frileuse sur ces recettes, mais j'avoue que là ça donne envie !!! :)

    RépondreSupprimer

Instagram