#Food. Rouleaux de printemps crevettes, mangue, menthe et crudités {Sans gluten, sans lactose}

' Il fait beau, chaud et l'envie de manger froid arrive avec ce beau temps. Je vous propose une recette de rouleaux de printemps crevettes et mangue tout en fraîcheur. Ces rouleaux de printemps sont équilibrés et faciles à transporter pour emmener au boulot ou en pique-nique ;) '




Pour 4 personnes
Préparation : 20 minutes
Cout : ☆☆ - Difficulté :☆☆
8 galettes de riz
8 grosses feuilles de menthe
16 crevettes
1 mangue mure
200 g de pousses de soja en bocal
2 grosses carottes
1/2 concombre

Laver et éplucher les fruits et légumes. Égoutter et rincer les pousses de soja. Râper les carottes et le concombre avec une grosse râpe. Couper la mangue en lamelles à l'aide d'un économe. 
Faire tremper les feuilles de riz une à une dans l'eau tiède. Déposer la feuille de riz puis déposer au centre une feuille de menthe, deux crevettes et un 8ème des crudités à disposition. Plier les deux côtés puis rouler le rouleau de printemps en faisant bien adhérer la feuille de riz.


J'ai accompagné mes rouleaux de printemps d'une sauce aigre-douce et d'une salade de chou chinois et carottes au sésame.

 Recettes de Defi Roule
Avec cette recette, je participe au défi Roule ce qu'il te plait chez Recettes.de

13 commentaires:

  1. ils sont bien beau ces rouleaux de printemps!!! bisous

    RépondreSupprimer
  2. à la fois frais et diététique, c'est juste ce qu'il me faut

    RépondreSupprimer
  3. Hum, on croquerait bien dedans! Bises.

    RépondreSupprimer
  4. C'est très tentant, que du bonheur !
    Bon dimanche, bises.

    RépondreSupprimer
  5. Recette top top top !
    J'adore ton blog hâte de voir tes prochains articles
    Bises, Marine

    RépondreSupprimer
  6. super recette j'aime l'idée des mangue ça doit vraiment être suuupeer bon et très très frais bravo super idée je note l'idée

    RépondreSupprimer
  7. Ils sont juste parfaits tes petits rouleaux de printemps ^^ et toutes ces saveurs sucrées salées, moi j'adore toutpleintoutplein :p

    RépondreSupprimer
  8. Tes rouleaux de printemps me plaisent beaucoup !!!!

    RépondreSupprimer
  9. Parfait avec ce beau soleil ! En plus j'adore les saveurs que tu as mis :) !

    RépondreSupprimer
  10. KYAAAAA envie !!!!!! O_O Ca fait tellement longtemps que j'en ai pas fait !!

    RépondreSupprimer
  11. ils sont juste parfaits tes rouleaux de printemps!

    RépondreSupprimer
  12. Une très belle idée ces rouleaux de printemps, ça doit être bien frais !!

    RépondreSupprimer

Instagram