Pumpkin spice latte parce que l'automne est bien là...

' Chaque saison a ses plaisirs et à l'automne, j'aime plus que tout le pumpkin spice latte. Une boisson chaude douce et épicée, à savourer sans modération avec un plaid et une bonne lecture :) ! '




Pour 1 grand mug
Préparation : 10 minutes - Cuisson : 5 minutes
Cout : ☆ - Difficulté :☆

3 càs de purée de courge (en conserve comme les américains ou maison)
1 expresso
15 cl de lait
1 càs de sucre
1/2 càc de 4 épices
Crème chantilly

Dans une casserole, faire chauffer le lait, la purée de courge, le sucre et les épices. Pendant ce temps, faire couler l'expresso. Verser le tout dans un blender et mixer jusqu'à obtenir un mélange mousseux. Verser votre boisson dans un grand mug, recouvrir de crème chantilly et d'une pincée de 4 épices et déguster bien chaud !

15 commentaires:

  1. Ta recette est superbe et donne envie !

    RépondreSupprimer
  2. Ca me donne drôlement envie! Merci pour la recette!

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment original !
    Bonne journée !
    Bises, Carole

    RépondreSupprimer
  4. Super original, ça donne envie !! Et tes photos sont toujours aussi belles !

    RépondreSupprimer
  5. Ça me donne bien envie ! Il faut que je teste un de ces jours :-)

    RépondreSupprimer
  6. Ta recette me rappelle de très beaux souvenirs d'il y a exactement un an ... J'ai adoré cette boisson, parfaite pour cette saison.

    RépondreSupprimer
  7. Une recette excellente. j'ai bien envie d'essayer ! ça à l'air tellement bon

    RépondreSupprimer
  8. ... et dire que je n'ai encore jamais goûté !!! Magnifique photo et pour être bien franche, j'adore tout particulièrement ton nouveau look pour le blog ! cela fait donc si longtemps que je n'étais passée te voir Oo !!! Damned ! ^^
    Bravo, ça me plait énormément !

    RépondreSupprimer
  9. tu sais que ça parait incroyable mais je n'ai jamais fait, ni goûté d'ailleurs de pumpking spice latte!!!! mais quand je vois tes photos et la compo de ce délice chez toi, j'ai juste envie de prendre un billet d'avion pour que tu me le fasses découvrir!!

    RépondreSupprimer
  10. Moi qui raffole du café et de toutes boissons dérivées... J ai super envie d essayer, ca a l air extra!!

    RépondreSupprimer
  11. Oh alors ça ça a l'air délicieux !

    RépondreSupprimer
  12. La photo en elle-même est déjà réconfortante....Très belle recette de saison qui ne peut que faire du bien :)
    Graziella

    RépondreSupprimer
  13. C'est si simple et terriblement bon !
    Je le préfère avec de la mousse de lait végétal qu'avec de la chantilly, saupoudrée de cannelle... Yum !

    RépondreSupprimer
  14. ta photo me donne très envie de tester !

    RépondreSupprimer

Instagram