Gros cookies américains moelleux double chocolat et noix


' Je vous propose aujourd'hui ma participation à la Battle food 40, sur le thème  du chocolat et du voyage, proposé par Evin sur son nuage.
J'ai choisi cette recette de cookies américains, parce qu'il m'a fallu du temps pour trouver LA recette de cookies parfaits, la voilà enfin ! Des cookies généreux, avec un coeur moelleux et des bords croustillants ... <3




Pour 15 gros cookies

Préparation : 15 minutes - Cuisson : 25 minutes - Attente : 15 min
Cout : ☆☆☆ - Difficulté :☆☆

115 g de beurre mou
220 g de farine
1 œuf
150 g de sucre roux
200 g de pépites de chocolat (noir et lait)
50g de noix (de pécan, du brésil, noisettes...) grossièrement hachées
1 càd de bicarbonate de soude (ou levure chimique)


Dans un saladier, mélanger le beurre mou et le sucre roux avec une cuillère en bois. Ajouter l’œuf et mélanger. Ajouter la farine et le bicarbonate de soude puis finir de mélanger à la main. Enfin, ajouter les pépites de chocolat et les noix et former une grosse boule.
Mettre le saladier avec la pâte au frigo pendant 15 minutes pour que la pâte se raffermisse. 
Sur une grille recouverte de papier sulfurisé, déposer 7 boules de pâte bien espacées car les cookies vont s'étaler. Renouveler l'opération sur une seconde grille pour obtenir 15 gros cookies. (Si vous n'avez qu'une grille, pensez à mettre la pâte au frigo entre les deux fournées.)
Enfourner dans un four préchauffé à 150°C pour 25 minutes. Laisser refroidir 10 minutes avant de retirer les cookies de la grille car comme le centre est peu cuit, ils se casseraient.


16 commentaires:

  1. C'est la seconde recette de cookies que je découvre pour la battle food. En tant que cookies addict, je vais tester ta recette urgemment. lls ont l'air extra ! Bises, Gaëlle.

    RépondreSupprimer
  2. Miam de super cookie, ça plait toujours et d'ailleurs je suis une vraie cookies addict également ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ouh des cookies !! Je dis oui oui et re-oui.
    Belle soirée ;)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ta recette ! :)

    Je testerai dès que possible (mais sans les noix, je suis allergique, haha).

    xx

    RépondreSupprimer
  5. Hum, des cookies bien moelleux c'est le top !

    RépondreSupprimer
  6. moi j'aime les cookies surtout quand ils sont BIG!!! bisous bisous

    RépondreSupprimer
  7. Hum je t'en pique 1 au passage, les cookies il n'y a que ça de vrai! :)

    RépondreSupprimer
  8. Des petites bombes !! Justement ce dont j'ai envie en ce moment :)
    Bises et bon WE de Pâques.

    RépondreSupprimer
  9. Je suis bien d'accord avec toi, parfois on cherche LA recette parfaite pendant des semaines, et un jour eurêka !!! Tes cookies semblent bien être parfaits ! Serait-ce LA recette des cookies ? ça m'en a tout l'air ;-)
    Bises (et hop, je note !)
    Sandy

    RépondreSupprimer
  10. Il me faut ces cookies tout de suite haha ;-)
    Cécile

    RépondreSupprimer
  11. Je découvre ton blog a l'instant tes recettes sont succulentes et très bien photographiées! J'adore :)

    RépondreSupprimer

Instagram