Citytrip : Une journée à Avignon



4 mois que je ne suis pas venue ici... Ces derniers mois sont passés si vite. Je n’ai pas eu de vacances cet été et pourtant j’ai l’impression d’avoir pu profiter des gens qui comptent.
J’ai du mal à être régulière, à me dégager du temps pour écrire mais parallèlement, j’ai envie de me remettre un peu à la photo et donc de les partager.









Je vous emmène à Avignon où nous avons passé une journée en août avec des amis. A la base, l'idée c'était de passer une journée au parc Aquatique Splashworld. Mais tant qu'à faire la route, on s'est dit qu'on allait en profiter pour flâner une journée à Avignon.






Avignon c’est une ville comme je les aime : petite et très jolie.


Côté pratique, Avignon a pensé à tout. On a garé notre voiture sur le parking des Italiens (gratuit) et une navette gratuite fait une boucle dans le centre-ville où tout se fait à pied.


Une journée, ça laisse le temps pour se balader, faire le tour de la ville mais c’est pas assez pour visiter.







On est descendu de la navette place Pie. En quelques minutes seulement, on arrive le long du Palais des papes. Les ruelles piétonnes sont étroites, et regorgent de petits restos qu’on a envie d’essayer. Et puis on arrive face au palais, grandiose. On longe la place et le palais, ce qui nous mène a une église et puis un petit parc. On reste là un peu, à l’ombre, et on regarde la vue sur les toits d’Avignon d’un côté, et sur le Rhône et le fameux Pont d’Avignon dont il ne reste qu’une moitié, de l'autre. On est bien dans ce parc, au frais, on chasse même quelques Pokémons avant de redescendre sur la place.

 



 

Enfin, on se promène en ville, on mange une glace avant de faire le tour des quelques magasins ouverts, en observant les monuments qui s’offrent à nous, et les curiosités locales comme cette jolie porte ou encore cette rue recouverte de parapluies colorés.


La journée est passée bien vite, comme la dernière que j’avais passé à Avignon, mais sûrement qu’on reviendra, parce que c’est joli et qu’on se sent tout de suite bien ici.







Bonnes adresses :

* On a dormi dans un joli appart' réservé sur Air Bnb, inutile de vous en parler, je pense que vous connaissez tous le concept. Si vous n’avez jamais tenté l’expérience, je vous conseille de vous lancer, c’est vraiment économique.




Pour manger, on a pas laissé de place au hasard, on s’est fiés à Tripadvisor, et on a bien fait car on a trouvé deux très bonnes adresses :

+ Le cul de poule, 2 bis place des Carmes, Avignon :



Le soir, un resto avec des plats plutôt traditionnels qui proposait vraiment de la qualité, des produits frais, avec un assaisonnement parfait. Après c’était pas donné (ils ne font de pas de formule et on a pris entrée, plat, dessert à la carte avec apéro et vin... ceci explique la note un peu salée haha ! ) mais qu'est ce qu'on s’est régalés !












+ Casa Castagno, 22 rue du Vieux Sextier, Avignon :



Le midi, on avait envie d’italien et on est tombés sur LE resto qu’il nous fallait ! Une adresse familiale, qui laisse transparaitre la bonne humeur et la bonne cuisine, c’est parfait ! Large choix de pizzas, de pâtes fraîches et même des formules moitié pizza-moitié salade. C’était top et les pizzas <3 <3 j'en bave encore !








2 commentaires:

  1. C'est une chouette ville qui mérite effectivement une escapade...

    RépondreSupprimer
  2. Dire que j'habite à moins d'une heure de route d'Avignon (à Nîmes) et que je connais très peu la ville... Tu me donne envie de me lancer et d'y aller plusieurs jours pour en découvrir le plus possible et en profiter un max ^^ !

    RépondreSupprimer

Instagram