Les pancakes fluffy du dimanche matin

Le dimanche matin, on adore bruncher avec l'amoureux, tous les deux, mais aussi quand on a des amis à la maison. Je trouve que c'est un repas qui est convivial, et même s'il demande un peu de préparation en amont et pas mal d'ingrédients différents, c'est toujours un plaisir de le préparer.
J'aime bien varier les recettes utilisées lors de mes brunch mais il y a deux inconditionnels qui sont présents à chaque fois : les english muffins et les pancakes fluffy. Il m'a fallu un peu de temps pour trouver une recette de pancakes moelleux à souhait alors maintenant, je ne la lache plus et j'en profite pour vous la partager.


Pour 10 gros pancakes  :

4 oeufs
30 cl de lait
2 sachet de sucre vanillé
250 gr de farine
1 sachet de levure chimique
3 cuillère à soupe de sucre
1 pincée de sel


Beurre




Dans un saladier, mélanger la farine, la levure,le sel et les sucres.
Ajouter les jaunes d'oeuf, et verser le lait petit à petit en fouettant énergiquement pour obtenir une pâte lisse.
Battre les blancs en neige bien ferme et les ajouter délicatement au mélange précédent.

Dans une poêle anti adhésive bien chaude (si vous avez une poêle à pancakes, c'est parfait), déposer une noisette de beurre et déposer une louche de pâte.
Les pancakes doivent cuire environ une minute environ de chaque côté. Lorsque des bulles commencent à apparaître à la surface du pancake, le retourne délicatement avec une spatule.



Servir chaud, nappé de sirop d'érable ou de ce que vous préférez (miel, pâte à tartiner, fruits...)

4 commentaires:

Instagram