Balais de sorcière et saucisses momies {apéro pour Halloween}

C'est bientôt Halloween alors je vous propose 2 recettes ultra simples pour un apéro dans le thème. Je n'ai jamais fêté Halloween mais je me dis quand même que ça peut être sympa de faire un repas dans le thème.
Des bisous



Pour 4 personnes
Préparation : 15 min - Cuisson : 15 mn

Cout : ☆ - Difficulté : ☆
4 saucisses knacks
1/2 pâte feuilletée
Ketchup

8 sticks bretzels apéro
4 tranches de fromage fines (emmental, gouda...)



Pour les saucisses momies :
Découper de fines bandelettes dans la pâte feuilletée. Enrouler la saucisse avec les bandelettes en laissent un trou pour la tête et déposer sur la plaque du four. Faire cuire dans un four préchauffé à 180° pendant 15 minutes. Laisser tiédir et faire deux points de ketchup dans le trou de la tête.



Pour les balais de sorcière :
Découper chaque tranche de fromage en deux rectangles. Faire des franges en coupant avec le couteau sur la largeur tous les 5mm environ, tout en laissant 5mm non coupés sur la longueur. Rouler délicatement la tranchette de fromage autour du bretzel, côté frange vers le bas. Presser délicatement le fromage pour le coller.


Avec cette recette, je participe au défi Halloween de recettes.de

12 commentaires:

  1. Coucou Mélanie !

    Quelle imagination et en plus ça a l'air très bon ! ^_^

    C'est une super idée pour Halloween !

    Grosses bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  2. Excellent!!!Au début, je me demandais ce que venaient faire les bretzels dans la recette, puis j'ai vu tes balais !!!J'adore

    RépondreSupprimer
  3. C'est une bonne idée!
    J'aime beaucoup!
    Chantal

    RépondreSupprimer
  4. J'adore l'idée ! je ne connaissais pas les balais-fromage ! Un recette qui a tout pour plaire !

    RépondreSupprimer
  5. C'est chouette et drôle pour l'apéro !

    RépondreSupprimer
  6. J'avais déjà vu les momies mais pas les balais, j'adore! Bises.

    RépondreSupprimer
  7. Roh c'est génial !! Bravo, absolument adorable :)

    RépondreSupprimer
  8. j'adooooore les p'tits balais!
    et puis je croquerai bien une petite momie en fait! ;)
    belle fin de journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bien vu les saucisses momies, je n'y aurais jamais pensé mais je vais tester, cc'est sûr !
    Bises, Eli

    RépondreSupprimer
  10. Super original et super bien fait, chapeau. Tout pour bien passer Halloween

    RépondreSupprimer

Instagram