Brownie chocolat au lait et noix de pécan

'J'aime de moins en moins les desserts chocolatés que je trouve souvent écoeurants. Pourtant, j'adore le chocolat alors j'ai testé pas mal de recettes jusqu'à trouver celle-ci qui est parfaite : un brownie plein de douceur mais pas de tout écœurant, sans doute grâce à la présence de chocolat au lait. Pour tout vous dire, je ne fais plus que cette recette tellement je l'aime d'amour ! '


Pour un moule carré 18 x 18 (9 parts)
Préparation : 15 minutes - Cuisson : 30 minutes
Cout : ☆☆ - Difficulté :☆☆

175 g de chocolat au lait
80 g de sucre
80g de beurre
40 g de farine
2 œufs
50 g de noix de pécan + 9 cerneaux pour la déco

Faire fondre le beurre et le chocolat dans une casserole puis laissez tiédir. Ajouter 1 à 1 les œufs en mélangeant bien puis la farine, le sucre et les noix de pécan grossièrement concassées. Verser la pâte dans un moule carré (18 x 18 cm) beurré et déposer les cerneaux de noix de pécan mis de côté sur le gâteau.

Cuire le gâteau 30 min dans un four préchauffé à 150°C, une croûte doit se former dessus. Une pointe de couteau plantée dans le gâteau ressortira humide.

16 commentaires:

  1. terriblement gourmand ! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas encore déjeuné et ta recette donne faim : ).

    RépondreSupprimer
  3. Je ne saurais résister à un aussi bon brownie... Surtout avec des noix de pécan !
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Huuuummmm mais que ça doit être bon!! Bises.

    RépondreSupprimer
  5. Ton brownie a l'air extra moelleux, miam, miam ! :p

    RépondreSupprimer
  6. le côté croquant des noix de Pécan j'aime beaucoup, ça me donne envie il y a lontemps que je n'en ai pas fait, bises

    RépondreSupprimer
  7. Ça fait un bail que je n'ai pas fait un brownie de ce type, tu me donnes très envie là :-)

    RépondreSupprimer
  8. Il a l'air délicieux ! Belle journée :)

    RépondreSupprimer
  9. Quelle histoire d'amour, il est à tomber!

    RépondreSupprimer
  10. Hum il a l'air délicieux ce brownie !!!!

    RépondreSupprimer
  11. Génial, gourmand, irrésistible ! Je viens justement de chez Julia qui en a concocté un qui devrait tout particulièrement te plaire : il contient de la butternut (ma préférée ^^)
    Comme je suis sympa, je te mets le lien ! hé hé !
    http://cookingjulia.blogspot.fr/2015/10/brownie-butternut-noix-de-pecan.html
    Bises gourmandes !
    Sandy

    RépondreSupprimer
  12. MAAAAAAH chocolat !!!!!!! *__* Le brownie maison c'est tellement une tuerie !!!! :D

    RépondreSupprimer

Instagram