Découverte : une balade en chiens de traîneaux

 


Ça fait un moment que ça me trottait dans la tête, l’envie de vivre quelque chose de différent, une expérience un peu insolite : faire un baptême en chiens de traineaux. Depuis quelques jours, c’est chose faite ; non seulement je suis ravie, mais je suis certaine que ce n’était pas la dernière.



Je me suis rendue à l’Alpe d’Huez où l’équipe de Second Souffle m’attendait sur le parking de l’Altiport à l’heure de ma réservation. La magie a opéré tout de suite, en voyant les traineaux et les magnifiques chiens Huskys tous excités à l’idée de partir, aboyant un peu comme des loups. Certains chiens sont un peu bagarreurs entre eux mais ils sont tous très câlins avec les hommes et j’ai donc commencé par les caresser. Ils ont bien couru, ça se sent (pour l’odeur, on repassera !)


Et puis vient l’heure de la promenade, on s’installe à deux par traineau, sous les conseils de notre Musher qui, tout au long de la promenade, nous a fait partager sa passion pour les chiens et pour la nature. Elle a pu répondre à toutes nos questions et nous a appris comment se passait la vie avec les chiens, et quelles étaient les places stratégiques qu’ils occupent au sein de la meute.



Le brouillard m’a empêché de profiter des jolis paysages de l’Oisans mais mon attention était obnubilée par les chiens, parfois câlins, parfois joueurs, qui obéissaient à chaque ordre de notre Musher pour nous guider tout au long de cette promenade un peu magique.



Pour info, la meilleure période pour une balade en chiens de traineau, c’est le mois de janvier puisque la neige est parfaite pour une glisse rapide (attention aux chutes !) et c’est possible jusqu’à fin avril. La neige étant molle en bas, l’équipe se rend alors plus haut en station pour effectuer les balades sans que le traineau ne soit trop ralenti.

Prêts à embarquer avec moi le temps d'une petit vidéo ??


(Article non sponsorisé, j'ai juste passé un bon moment que je voulais partager ...)

3 commentaires:

  1. Ca, c'est une expérience que j'adorerais vivre !

    RépondreSupprimer
  2. Une découverte magique en effet, je t'envie !
    Bises.

    RépondreSupprimer
  3. Ahlala, je devais faire une journée chiens de traîneaux + cani-rando en Suisse justement mais ça avait été malheureusement annulé à cause du mauvais temps, j'étais dég' :(

    RépondreSupprimer

Instagram