Pulled pork comme aux US (porc effiloché BBQ)

Devenir plus régulière ici fait partie de mes bonnes résolutions à venir ! Et je pense que ça va être plus simple puisque je suis enfin posée, je ne passerai plus mon temps sur la route, et que les révisions sont finies aussi... 
Une toute nouvelle vie qui commence pour moi, dans une nouvelle ville et avec je l'espère tout bientôt un nouveau boulot... Je vous en dirai un peu plus bientôt ;)

En attendant, je partage avec vous une recette que j'aime d'amour : le pulled pork ! Je l'ai découvert lors de mon voyage aux USA l'an dernier dans un petit resto tellement parfait à Kingsman. A mon retour, il a fallu retrouver cette texture de porc fondant et son goût subtil de barbecue <3 
Et c'est chose faite ! Après quelques tests, je vous livre ma recette fétiche. Certes, la cuisson est un peu longe mais la préparation en tant que telle est rapide et enfantine... '


Pour une belle cocotte de viande, 6/8 parts je dirai
(et oui c'est long donc autant en faire beaucoup, surtout que ça se congèle bien !)
Préparation : 10 minutes - Cuisson : 4 h30 - Attente : 6h
Cout : ☆ - Difficulté :☆


1,5 kg d'épaule de porc désossée (échine)
4 càs de sauce barbecue
4 càs de ketchup
3 càs de sauce soja
3 càs de miel liquide
3 càs de sauce worcester shire
1 càs d'épices cajun (ou mexicaines si vous n'avez pas...)

Dans une cocotte ronde en fonte, mélanger toutes les sauces pour réaliser la marinade. Déposer la viande dans la marinade et la rouler pour bien imprégner tous les côtés et laisser reposer dans la cocotte au frigo pour plusieurs heures (la nuit c'est encore mieux.)
Le lendemain, déposer la cocotte avec son couvercle dans le four à 135 °C et laisser cuire 4h30 en retournant la viande toutes les heures.
En fin de cuisson, effilocher la viande dans la cocotte à l'aide de deux fourchettes (la viande doit se détacher toute seule) et bien mélanger le tout pour absorber la marinade restante. 

Si vous aimez vraiment la sauce barbecue, vous pouvez encore en ajouter une cuillère sur la viande au moment de servir.
Vous pouvez manger le pulled pork avec une garniture type Mac'n'cheese ou encore en garnir des burgers.
La viande se réchauffe très bien et se congèle très bien donc n'hésitez pas à en faire beaucoup à la fois...  

2 commentaires:

  1. Rapide à préparer, il faut attendre un peu pour se régaler mais il suffit de s'organiser. Merci pour le partage et de nous faire voyager virtuellement.
    Bonne journée, FLaure

    RépondreSupprimer

Instagram