Ces choses qui me font (presque) aimer l'automne ...

Je ne suis pas une grande fan de l'automne, des températures qui baissent et des jours qui raccourcissent. Je lui préfère largement les belles journées du printemps et de l'été et le soleil qui brûle ma peau. Mais je suis de nature optimiste alors j'essaye de voir à chaque saison ses avantages et de me réjouire des petits plaisirs de la vie. Et finalement, outre le fait qu'octobre est mon mois anniversaire, j'ai réussi à lister ces choses qui me rendent heureuse malgré le froid qui s'installe.





Il y a la nature. Je ne suis pas très "randonnées" mais j'aime néanmoins les jolies couleurs de l'automne. Les feuilles qui rougissent puis qui tombent , les cyclamens qui pointent le bout de leur nez dans le jardin et les matins brumeux qui créent une atmosphère si particulière.



Il y a la confort food. Avec l'automne, c'est le retour de toutes les raclettes-tartiflettes-fondues à base de fromage coulant, de tous les plats en sauce réconfortants. Il y a aussi le retour de la courge Butternut que j'aime de mille façons et des kakis.




Il y a les journées chill. A l'automne, j'aime me prélasser le dimanche dans mon canap' sous un bon plaid et regarder des séries avec l'amoureux ou bouquiner près de Yoda, le chat. Le tout accompagné d'un bon chai latte, d'un chocolat chaud gourmand ou encore d'un bon Pumkin Spice Latte pour se réchauffer.
Et j'attends avec impatience qu'on déménage pour avoir de nouveau une baignoire... 




Et il y a les vêtements qui font leur place dans le placard, pour remplacer les shorts et petits hauts. J'aime m'emmitoufler dans mon écharpe plaid, porter des pulls doudous à grosses mailles et ressortir les petites bottines à paillettes.


Finalement, c'est pas si mal l'automne ! Et toi c'est quoi tes petits plaisirs en ce moment ?

5 commentaires:

  1. Génial ton article, moi j'adore l'automne et c'est précisément pour toutes les raisons que tu as listées ici!! Moi c'est avec l'hiver que j'ai du mal, du moins une fois qu'est passée la joie des fêtes, de janvier à mars je déteste cette période!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Tu as pas tort, la période d'après les fêtes est bien tristoune !
      Bises

      Supprimer
  2. Tout comme toi je préfère le printemps à l'automne... Cependant l'atmosphère cocooning de cette saison est tellement plaisante. Comme toi j'adore me mettre sous un plaid, devant une série, avec une boisson chaude :-) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut savoir apprécier les bons côtés de chaque saison ;)
      Bises

      Supprimer

Instagram