Bo Bun aux crevettes

Si j'aime tant voyager, c'est entre autres pour découvrir les spécialités culinaires du monde entier. La cuisine asiatique fait partie de mes chouchoutes : variée, saine et toujours relevée sans être trop épicée.
J'ai découvert le Bobun dans un resto vietnamien de Lyon et ça a tout de suite été un coup de coeur. Vous pouvez le décliner avec du boeuf ou des crevettes selon vos préférences.




+ Pour 4 personnes: 

8 nems à la crevette

20 crevettes
Citronnelle fraîche émincée (ou en poudre)
Jus de citron vert
1 gousse d'ail 
Miel

125g de vermicelles de riz
2 carottes
1/2 concombre
1 poignée de cacahuètes 
Menthe et coriandre fraîche
Sauce soja
Sauce nuoc-mam
Vinaigre de riz
Huile de sésame




Décortiquer les crevettes et les faire mariner pour 1h minimum avec l'ail et la citronnelle hâchés, 1 càs de sauce nuoc-mam, 1 càs de jus de citron vert, 1 càs de miel et 1 càs de sauce soja.


Préchauffer le four à 200°C.
Faire cuire les vermicelles de riz quelques minutes dans l'eau tiède (selon les indications notées sur le paquet) puis les laisser refroidir.
Couper les carottes en julienne et les concombre en rondelles très fines.
Hâcher grossièrement les herbes fraiches et les cacahuètes.

Préparer la sauce : dans un bol, mélanger 4 càs de sauce nuoc-mam, 4 càs de miel, 3 càs de vinaigre de riz, 2 càs de jus de citron vert, 2 càs de sauce soja, 1 càs d'huile de sésame et 2 càs d'eau.

Dans 4 petits saladiers, déposer les vermicelles, les carottes et le concombre et verser la moitié de la sauce.

Faire chauffer les nems au four pour 10-15 minutes.
Faire cuire les crevettes et la marinade dans une poêle bien chaude.
Récupérer les saladiers, et déposer dans chaque bol 5 crevettes, 2 nems coupés en 4.
Arroser de la sauce restante et saupoudrer généreusement avec les cacahuètes et les herbes fraîches hâchées.




N'hésitez pas à faire un petit tour sur la nouvelle page Facebook du blog et mettre un petit like ;)
Merci :)

10 commentaires:

  1. Jolie recette et voyages bien gourmand. Belle journée. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  2. Comme toi, j'aime les plats asiatiques et ta salade gourmande a tout pour émoustiller mes papilles !

    RépondreSupprimer
  3. J'en ai l'eau à la bouche. En plus tes photos sont superbes. biz

    RépondreSupprimer
  4. Comme toi j’aime la cuisine du monde mais la cuisine asiatique reste ma favorite, quel festival de saveurs! Ce bo-bun ne fait pas exception, il a l'air tout à fait délicieux! bises!

    RépondreSupprimer
  5. J'adore les bo buns! Ca fait très longtemps que je n'en ai pas fait, mais en tout cas ta version aux crevettes me donne très envie :)

    RépondreSupprimer
  6. Une invitation au voyage j'aime beaucoup !
    Bon après midi

    RépondreSupprimer
  7. Je découvre ton très joli blog et cette recette de Bo Bun que j'adore!
    Belle soiré et merci pour ta visite ;-)
    Je reviendrais par ici ;-)
    Bises
    Lova

    RépondreSupprimer
  8. J'adoooore le bo bun ! J'en prépare régulièrement lorsque je reçois, mettant les ingrédients à dispo pour que chacun confectionne son bol. Ta version aux crevettes est alléchante :)

    RépondreSupprimer
  9. j'adore le bo bun! celui-ci a tout pour éveiller ma gourmandise

    RépondreSupprimer

Instagram