Cake ultra fondant citron et pavot

" J'ai enfin trouvé une recette de cake au citron qui fond dans la bouche, avec un goût de citron prononcé mais sans acidité. Il fait partie de mes desserts fétiches et remporte un franc succès à chaque fois que je l'apporte au boulot / chez des amis. "


Pour un cake
Préparation : 15 minutes - Cuisson :  45 minutes
  
120 g de beurre

175 g de sucre
2 citrons bio (ou non traités)
3 oeufs
150 g de farine
1 càc de levure chimique
2 càs de graines de pavot 

Pour le glaçage : 
130 g de sucre glace
20 g de jus de citron



Faire fondre le beurre. Dans un saladier, mélanger rapidement le sucre et le beurre fondu. Prélever les zestes d'un citron et demi (si vous avez une microplane, c'est l'instrument idéal), en faisant attention à ne pas racler la partie blanche, le ziste, qui est amer.
Ajouter les zestes puis les oeufs un par un en mélangeant bien. Ajouter la farine, la levure chimique et les graines de pavot et mélanger encore.
Enfin, presser les citrons et verser 100 g de jus de citron (cela correspond à deux petits citrons ou 1,5 s'ils sont gros) et mélanger au reste de la préparation.
Verser la pâte dans un moule à cake beurré et enfourner pour 40/45 minutes dans un four préchauffé à 180 °C. Le gateau doit être très légèrement doré.
Démouler le gateau et laisser refroidir sur une grille.

Une fois le cake refroidi, préparer le glaçage. Verser le sucre glace dans un bol et ajouter le jus de citron progressivement en mélangeant bien à l'aide d'une cuillère. Le glaçage doit rester épais. Napper ensuite le cake à l'aide du glaçage et laisser durcir.

2 commentaires:

  1. Hum j'adore ça, tout les dessert aux citrons je suis fan ��

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Un beau dessert, le citron j'adore, mais sans le glaçage. Trop de sucre pour mon goût.
    Bonne journée, FLaure

    RépondreSupprimer

Instagram