Thé de Noël {Cadeaux gourmands}

 " Comme je vous le disais dans mon précédent article, cette année j'ai fait le choix d'offrir à Noël une majorité de cadeaux gourmands. Pour cela, je me suis aidée du joli livre 'Je créé mes cadeaux gourmands' de Marie Chioca aux éditions Terre Vivante et j'ai eu un vrai coup de coeur pour cette recette de thé de Noël, un cadeau qui change des éternels chocolats et qui dure longtemps car il se conserve bien... "



























Pour 2 petits sachets
Préparation : 10 minutes -
Cout : ☆☆☆ - Difficulté :☆



L’écorce séchée d’une orange bio,
8 clous de girofle

10 graines de cardamome
30 g de badiane
2 bâtons de cannelle
1 gousse de vanille
50 g de fleurs d’hibiscus séchées
30 g de thé au choix, de préférence rouge (roiboos)

Quelques jours auparavant, penser à faire sécher l’écorce d’une orange bio en la suspendant au dessus d’un radiateur ou dans une pièce chaude et sèche. Une fois sèche, la couper en petits morceaux.
À l’aide d’un pilon, écraser soigneusement les clous de girofle et la cardamome. Écraser ensuite plus grossièrement la badiane et les bâtons de cannelle. Fendre la gousse de vanille à l’aide d’une paire de ciseaux, puis la couper en tout petits morceaux.
Mettre tous les ingrédients dans un petit saladier avec l’écorce d’orange, le thé et l’hibiscus, puis bien mélanger avant de transférer dans un pot hermétique.



« Recette tirée du livre « Je crée mes cadeaux gourmands », de Marie Chioca et Delphine Paslin, éditions Terre vivante »

13 commentaires:

  1. Hmmm j'apprécie d'autant plus que c'est une recette tirée du superbe livre de Marie Chioca :))
    En effet, superbe idée pour offrir ;-)
    Bises, @ très vite !
    Sandy

    RépondreSupprimer
  2. J'aurais jamais pensé à aromatiser ainsi mon thé, une excellente idée !

    RépondreSupprimer
  3. C'est un cadeau que j'aurai bien aimé recevoir :)

    RépondreSupprimer
  4. Voilà une super idée pour aromatiser son thé naturellement, je retiens ! Merci :)

    RépondreSupprimer
  5. Une très bonne idée, merci du partage d'autant plus que je suis une grande consommatrice de thé :)

    RépondreSupprimer
  6. très sympas comme idée de cadeaux et très pratique avec plein de saveur différente bravo

    RépondreSupprimer
  7. Une belle idée cadeau! Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  8. Hum j'adore le thé et le tien me donne envie!

    RépondreSupprimer
  9. La fan de thé que je suis craque. Et c'est super comme cadeau gourmand !
    Bon dimanche, bisous.

    RépondreSupprimer
  10. Sympa l'idée de cadeau ^^ moi je suis très gourmande, j'aurais adoré en recevoir à Noel ;)
    Bonne année à toi, des bisous !
    Clara

    RépondreSupprimer
  11. Une très belle idée de cadeau . Ce thé doit être délicieux !

    RépondreSupprimer
  12. Belle découverte... ce blog et toutes ces bonnes idées! Merci :)

    RépondreSupprimer

Instagram