#Voyage. Prague {Suis-je la seule à ne pas avoir aimé ?}

Coucou, aujourd'hui je vous emmène à Prague, la capitale tchèque. J'y allée allée dans le cadre de mon tour d'Europe avec une amie et on y a passé 2 jours t je dois vous avouer que je n'ai pas du tout aimé cette ville. Tout le monde m'en parlait en bien, je me faisais une joie d'y aller... et puis avec mon amie on a pas eu le truc, on a pas du tout été séduite par cette ville. J'ai trouvé cette ville triste ; les murs noirs, le Pont Saint Charles, l'ambiance, les gens, tout dégageait une ambiance vraiment glauque... Alors je me suis demandée, suis-je la seule à avoir ressenti ça ?

Peut-être est-ce parce que ce voyage faisait partie d'un road trip et qu'on a trop comparé aux autres villes, peut-être parce qu'il a plu tout le long de notre séjour, peut-être parce que notre couchsurfeur nous a fait dormir dans sa cave... ou alors on a vraiment raté quelque chose ...? Un jour, j'y retournerai, c'est sûr, pour comprendre ..!

Deux jours c'était rapide mais à la fois suffisant puisque la ville est petite. On s'est rendues au Chateau de Prague (quartier Malà Strana) profiter d'un pluvieux point de vue sur la ville puis au niveau de l'opéra et du museum voir la place Wenceslas. Nous avons trainé sur la place de la vieille ville à regarder les stands de nourriture typiques et à écouter les musiciens présents.
On s'est rendues au Pont Charles, ce fameux Pont tout noir orné de statues un peu glauques, qu'on a traversé pour se rendre dans un bien joli quartier rempli de boutiques (un peu touristiques, certes...) On est ensuite allées voir le jardin du Sénat et ses jolis paons.
Enfin, on a longé la rivière Vltava pour voir la moderne tour dansante et on est revenues à la place de la vieille ville pour voir la très impressionnante horloge astronomique... Évidemment, on a tout fait à pied, sous la pluie...
(Les photos sont dans l'ordre des visites annoncées ici)

Si vous y êtes allés, n'hésitez pas à me donner vos avis, me dire si vous avez aimé et me dire ce que j'ai raté ... Des bisous

1. j'ai visité prague en voyage organisé, pas beaucoup de temps pour tous voir mais j'avais beaucoup aimé cette ville, c'est sur que la pollution noirci beaucoup les murs mais lesaisons colorées amènent un peu de peps à tout ça, bon c'est sur que le coup de la cave c'est pas top pour profiter du voyage!!! gros bisous

2. Non tu n'es pas la seule. Enfin je ne vais pas dire que je n'ai pas aimé, parce que je pense que chaque ville a son propre charme, et il y a toujours quelque chose à voir, ou à découvrir, mais Prague m'a déçue oui. J'en avais fais un article aussi si tu veux :

3. C'est une ville que j'ai beaucoup aimé. J'ai aimé m'y perdre (et très vite avoir l'impression que je connaissais cette ville). On était dans un petit hôtel très sympa du centre ville, nous sommes partis en février il faisait froid mais comme on a beaucoup marché (et sous le soleil...) on a vraiment pris du plaisir à découvrir cette ville.
    Si ça t'intéresse il y a un article sur le blog.

4. Je ne connais pas, pourtant c'est une ville que j'aimerais voir. Merci pour ton partage! Bises.

5. En tous cas, tes photos me donnent envie de découvrir cette ville ! Mon mari y a passé 2 jours et avait été séduit par la ville; depuis, j'espère la visiter un jour ..et voir si moi-aussi, je tomberai sous son charme ! merci pour ton partage !

6. Je n'y suis jamais allée. Mais ça me tentait bien pourtant. tes photos sont belles.

7. Je ne connais pas mais c'est une destination qui pourrait me plaire!

8. Perso, c'est une ville que j'ai adoré !!! Je l'avais dévouverte au cours d'un parcours qui m'avait également menée à Vienne et à Venise, et des 3, c'est celle que j'avais vraiment préférée...

9. Coucou, je ne connais pas perso mais j'en ai entendu beaucoup de bien. Je ne sais pas te dire au final, mais peut être qu'avec du ciel bleu ça aurait été moins glauque ;) bises

Clara

10. J'avais regardé du côté de Prague et Budapest avant de me décider d'aller à Barcelone... et clairement, Prague faisait plus terne, plus pauvre, mais c'est aussi souvent le problème des villes qui ont une architecture comme ça :/

11. Peut être parce qu'on entend tout le monde dire que c'est merveilleux, alors on attend beaucoup? Je n'y suis pas allée...

12. hello
    nous sommes une famille avec 4 enfants et nous y sommes allés pour fêter Noël 2013 (4 jours). Nous avons visité la ville en long en large et en travers. D'abord j'ai été déçue par l'accueil à l'hôtel, à l'aéroport, dans les magasins, les restaurants ... En ville, nous avons souvent été bousculés, même les enfants alors que nous nous étions arrêtés pour chercher notre chemin par exemple. Les habitants sont très renfermés, et il ne faut pas oublier que leur histoire n'est pas très gaie. Leur culture y fait beaucoup. En revanche, les rues, les places étaient animées avec des marchés de Noël typiques et pittoresques. Nous avons assisté à des concerts publiques et gratuits, avons mangé leurs saucisses et autres "cochonneries" et bu leur vin chaud aux épices. La ville est effectivement très noircie par la pollution, mais le pont sous les lumières de Noël est magnifique (mieux qu'en pleine journée). C'était très animé. Nous avons visité pas mal d'autres villes d'Europe et les USA et c'est ce que j'ai le moins apprécié, je rejoints ton avis.

13. je ne connais pas prague mais j'avoue que l'architecture est super belle même c'est peut être grace à tes photos parce qu'elles sont super chouette bravo

14. mais fallait visiter le musée du sex en plein dans la vieille ville! c'est le truc le plus drôle que j'ai vu à prague <3 <3 <3