DIY : Disques à démaquiller lavables faits main sans machine à coudre {Ecologie}

" C'est bientôt la fête des mères et pour la mienne, j'ai voulu un cadeau fait maison bon pour elle et pour la planète. J'utilise moi-même ces disques lavables en polaire depuis plusieurs mois, adieu les cotons jetables ! Ils sont doux, ils sèchent vite et sont aussi efficaces que ceux jetables. Pour ma part, j'en ai 3 que je nettoie sous l'eau savonneuse après chaque usage et que je passe ensuite en machine (après 2/3 utilisations...) J'espère que cette idée vous inspirera ;)
N'hésitez pas à offrir ces jolis disques à votre maman accompagnés de produits de soin bios, comme ce démaquillant Coslys (reçu dans le superbe BeTrousse édition green dont je vais bientôt vous parler...) "


Pour 1 disque à démaquiller
Préparation : environ 30 minutes

Cout : ☆ - Difficulté :☆

Ingrédients :
Du tissu polaire fin et doux (de récup.c'est encore mieux)
1 fil et une aiguille


Sur un tissu polaire de couleur sombre (ou deux couleurs si vous faites comme moi), déposer un couvercle de pot en verre (ou un mug retourné) et tracer 2 cercles à l'aide d'un savon (photo 1) avant de les découper (photo 2.) Superposer les deux cercles, et commencer à coudre. Faire un nœud, puis entrer l'aiguille à un mm du bord (photo 3), tirer le fil et former une boucle. Passer l'aiguille dans la boucle (photo 4) puis continuer à coudre tout le cercle et nouer au bout. Et voilààà votre joli disque à démaquiller :)







Si vous n'avez pas le temps de créer quelque chose pour votre maman de vos mains mais que vous voulez lui offrir un cadeau personnalisé, n'hésitez pas à regarder du côté des cadeaux photos personnalisés Smartphoto, ils sont réalisables en quelques minutes et plairont forcément à votre maman... <3
Les idées sont nombreuses et elles sont classées selon les centre d'intérêt (gourmande, connectée, coquette, déco...) en plus il y a des promos ;)

11 commentaires:

  1. ce n'est pas un cadeau que j'ai prévu pour la fête des mères mais c'est une idée que j'ai envie de faire depuis un bon moment pour ma puce! ;)
    en tout cas, chouette idée! ;)
    bonne soirée. bisous

    RépondreSupprimer
  2. C'est un très joli cadeau en effet !

    RépondreSupprimer
  3. C'est simple et sans machine a coudre ça me va bien, il faut que je fasse de la recup de polaire !!

    RépondreSupprimer
  4. Cela fait un moment que je dis qu'il faut que j'en fasse.
    Il n'y a plus qu'à trouver le tissus en fouinant à la maison, récup' jusqu'au bout !
    Tu conseilles quel type de tissu polaire ?

    RépondreSupprimer
  5. chouette astuce pas cher et écologique bravo :)

    RépondreSupprimer
  6. Une chouette cadeau, à retenir !
    Bises.

    RépondreSupprimer
  7. Tu m'a convaincu, je suis fan de l'idée, en plus c'est écologique et économique !!! Plus qu'a trouver du tissu polaire, car ça j'ai pas. Je vais voir chez ma mère où mes 5 soeurs, je vais finir par en trouver ^^
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Je trouve que c'est une jolie idée ! J'utilise moi même des cotons lavables (ceux de chez les tendances d'Émma) et je trouve que c'est une idée top de faire ça avec nos petites mains, c'est beaucoup plus personnel pour un cadeau : )

    RépondreSupprimer
  9. Ton idée me plaît énormément, je vais fouiner autour de moi pour récupérer de la pplaire qui pourrait convenir, du coup ce sera pour moi ;-)
    Merci pour ce beau partage !
    Graziella

    RépondreSupprimer

Instagram