Mousse aux marrons / Maronsui's maison {Sans gluten}

Évidemment, je suis sous le choc et je pense fort aux aux proches des disparus, aux blessés qui se battent contre la mort, aux secours qui ont risqué leur vie et aux médecins qui font leur maximum...
" Il faut qu'on sonne l'alarme, qu'on se retrouve, qu'on se rejoigne, qu'on s'embrasse, qu'on soit des milliards de mains sur des milliards d'épaules " Fauve 
Malgré les évènements, il faut continuer à vivre... #prayforparis

' Je vous propose aujourd'hui ma participation à la Battle food n° 37, sur le thème "de l'industriel au fait maison", proposé par Les cookines. Depuis bien longtemps déjà, je fuis l'industriel. Trop sucré, trop de conservateurs... et d'ingrédients dont on ne connait même pas le nom. Et puis c'est tellement meilleur et plus satisfaisant de faire un bon plat/dessert maison !
J'ai donc choisi une recette de mousse aux marrons toute légère, pas trop sucrée, au délicieux goût de châtaigne et très simple à faire, pour remplacer le fameux Maronsui's qui m’écœure maintenant tellement il est sucré. '





Pour 4 mousses

Préparation : 15 minutes - Cuisson : 5 minutes - Attente : 2h 
Cout : ☆☆☆ - Difficulté :☆☆
250 g de crème de marrons
10 cl de crème liquide
2 feuilles de gélatine
2 blancs d’œuf

Faire tremper les feuilles de gélatine dans l'eau froide. Dans une casserole, faire chauffer la crème liquide puis y incorporer les feuilles de gélatine essorées en mélangeant bien.
Dans un saladier, mélanger la crème de marrons avec le mélange crème et gélatine.
Monter les blancs en neige puis les incorporer délicatement au mélange crème de marrons à l'aide d'une spatule.
Verser la préparation dans 4 verres et laisser prendre en frais pendant 2h minimum.

27 commentaires:

  1. il faut absolument que tu arrêtes de me faire saliver avec toutes ces recettes sucrées à tomber!!!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai un amateur à la maison, il faut que je lui fasse ton dessert !
    Bisous, Carole

    RépondreSupprimer
  3. Cette mousse a du faire des heureux....

    RépondreSupprimer
  4. C'est un très chouette thème, j'adore les maronsuiss perso je pourrais en manger tous les jours, merci pour ta recette ^^

    RépondreSupprimer
  5. Je ne suis pas trop crème de marrons mais chouette participation !

    RépondreSupprimer
  6. on adore à la maison, merci pour la recette

    RépondreSupprimer
  7. Hum ça a l'air irrésistible !
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  8. Je suis ultra fan des maronsui's alors je valide!

    RépondreSupprimer
  9. Tu me donnes envie de cuisiner les marrons :)

    RépondreSupprimer
  10. Je ne crois pas me tromper de référence si je te dis que tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice ^^

    En tout cas ça me fait faire un grand saut en arrière cette belle recette !

    Belle journée,

    Gabrielle

    RépondreSupprimer
  11. J'adore tout ce qui touche aux marrons!!!!! super recette!

    RépondreSupprimer
  12. ohlala j'adore ce thème, que de belles recettes ! ! la tienne me fait trop trop envie ! !

    RépondreSupprimer
  13. Moi qui n'aime pas la version industrielle car bien trop sucrée, je testerai bien la tienne qui a l'air plus chataigne que sucre, bravo !

    RépondreSupprimer
  14. Génial !!!!!! J'adore les Maronsuis' ... J'ai aussi pensé à en faire à partir de la recette de la Super Supérette, mais je ne me sentais pas de faire moi-même la crème de marrons, c'est beaucoup trop de travail ! Ta version simplifiée est juste parfaite et hyper gourmande !

    RépondreSupprimer
  15. Trop gourmandes tes mousses aux marrons! j'adore!

    RépondreSupprimer
  16. Le genre de dessert que je dois garder secret pour Noël sous peine de ne pas avoir le temps de réaliser la recette avant que des petits gourmands viennent tout dévorer ! :D

    RépondreSupprimer
  17. Dis donc ça a l'air délicieux tout ça!

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour cette belle recette que je me ferai un plaisir de te piquer ;) !

    RépondreSupprimer
  19. TOP TOP TOP ta recette ! J'adore les desserts à base de crème de marrons ^^
    Psst ! je suis prête pour le calendrier ;-)
    @ très vite Mél !
    Bises ! Sandy

    RépondreSupprimer
  20. Faut que je teste ta recette, j'adore ça mais comme toi celle du commerce m’écœure un peu ;-)
    Bises et bon week-end !
    Cécile

    RépondreSupprimer
  21. Hum encore une bien bonne gourmandise!!!

    RépondreSupprimer
  22. C'est toujours un plaisir pour les yeux que venir te rendre visite, voir un aussi joli blog est un petit bonheur à ajouter dans la journée.
    Bravo pour cette recette :)
    Graziella

    RépondreSupprimer
  23. Bravo et un GRAND merci pour cette superbe recette (mon mari a été bleuffé meilleur que les marron suiss la laitière) validé a 100%

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message, je suis ravie que la recette t'ait plu !!
      Bises

      Supprimer

Instagram