Lasagnes végé courge butternut, béchamel et fromage de chèvre

Ca fait un petit moment que je ne suis pas venue ici, j'ai bien du mal à être régulière mais je me préfère que ça reste un plaisir d'écrire ici plutôt que de m'imposer un rythme. Pourtant, c'est pas les choses à vous partager qui me manquent...
Je vous partage donc ma recette végétarienne préférée : des lasagnes à la courge butternut (ma chouchoute) et au fromage de chèvre, une tuerie <3 ' 


Pour 6 personnes 
Préparation : 15 minutes - Cuisson : 30 + 30 min 
Cout : ☆ - Difficulté :☆☆


12 feuilles de lasagnes
1 belle courge butternut
50 cl de lait
30 g de beurre
30 g de farine
200 g de fromage de chèvre 
 
Éplucher la courge butternut, retirer les graines et la tailler en morceaux. Faire cuire la courge 30 minutes à la vapeur (ou à l'eau) puis l'écraser en purée et assaisonner.
Pendant ce temps, réaliser la béchamel : faire fondre le beurre dans une casserole, ajouter la farine et mélanger avec une cuillère en bois. Ajouter le lait et faire chauffer à feu moyen en remuant avec un fouet jusqu'à ce que la sauce soit suffisamment épaisse. Assaisonner avec du sel, du poivre et de la muscade.
Dans un grand plat à gratin, déposer 3 feuilles de lasagnes, une louche de sauce béchamel, une grosse louche de purée de courge butternut et la moitié du chèvre coupé en rondelles. Répéter jusqu'à épuisement des ingrédients en finissant par une couche de lasagnes, béchamel et l'autre moitié du chèvre.
Mettre le plat dans le four préchauffé à 200°C pour 30 minutes, jusqu'à ce les lasagnes soient gratinées.

5 commentaires:

Instagram